|
Voici donc une page qui manquait à ce site: une critique de chaque Wolfen, de son profil, de sa figurine, de son utilité dans le jeu...
Guerriers Wolfens:
La base de toute armée Wolfen: mettez en un max !!! personnellement j'en met le plus souvent 6, avec le profil à 25 PA. Je n'ai pas encore testé le profil à 32 PA. Les guerriers Wolfen sont très certainement la meilleure troupe de base, toutes armées confondues. Certes, ils valent cher, mais ils valent leurs PA. Et de toute façon, vu la diversité des troupes de base Wolfen, vous avez pas le choix: faut en mettre. Ils sont polyvalents, peuvent frapper les personnages comme s'occuper du menu fretin. Attention, le surnombre leur sera fatal, malgré tueur né (comme tout les wolfens quoi). Laissez les groupés avec les reste de la meute, et frappez fort, au moment propice grâce à votre mouvement. On peut dire que les trois premiers blisters de Guerriers ne sont... pas très beaux. Mais les Guerriers 4 font parti des figurines les plus belles de toute la gamme de Confront'.
Chasseurs Wolfens
Leur bon mouvement ne justifie pas leur coût, comparé aux Guerriers à 25 PA (205 de plus en mouvement contre 3 de moins en force et 1 de moins en endurance). Et puis, au lieu de nous pondre des sous guerriers, il aurai mieux fallu créer une troupe spéciale, avec plus d'initiative, avec une compétence comme vivacité ou éclaireur. Quand aux premiers chasseurs, ceux à 18 PA, n'y comptez même pas, c'est la plus minable de tout les troupes Wolfen. Ils ont un profil de merde !!! si mes souvenirs sont bons, 2 en ini, 2 en att... de la merde quoi. Il parait qu'ils seront réédités, plus forts et avec Conscience (en voilà une bonne rumeur). Les chasseur sont des figs magnifiques, surtout les seconds (avec celui qui hurle à la Lune).
Repenti
Je n'ai jamais testé les Repentis, mais j'ai pu récemment les voir en action... ils sont très bons !!! Leur bonne défense leur permet de mieux résister, bloquant les pièces adverses. Vous pouvez les utiliser comme simples guerriers. Le Repenti qui tient sa hallebarde à une main devrai être réédité avec dévotion... En ce qui concerne les figurines, la sculpture est sans reproche, mais je n'accroche pas au design.
Arbalétrier Wolfen
Bwa ha ha ha !!! >désolé< beaucoup de joueurs disent que l'arbalétrier est surtout une arme de dissuasion... ils n'ont jamais vu le mien à l'œuvre !!! il ne dissuade pas, il embroche grâce à sa baliste portative de force 10 et 20/40/60 de portée. D'accord, il n'a que deux en tir, et alors !!! en portée courte, il touche sur 2+, en moyenne sur 5+ et en longue... sur 6+ puis 2+. Mais c'est largement faisable !!! donc, dès qu'il y a un personnage en ligne de mire, à 50 cm il se croit à l'abris et FOSSSSSHHH !!! un carreau dans la tête. J'ai eu Gwenlaen, Arkeon, Séphiroth... j'espère pouvoir agrandir mon tableau de chasse bientôt !!! Pour ce qui est de la figurine, et bien elle est de même facture que les premiers Guerriers. Celui qui tient son arbalète à une main n'est vraiment pas glop, l'autre est un peu mieux... un peu.
Prédateurs
Quatre Wolfens dans le vent... alors, que dire. Pour commencer, si ils sont tous réédités à la mesure du Prédateur avec chaîne, on va s'amuser !!! quelle brutasse !!! pour ce qui est des anciens, j'avais d'abord flashé sur celui avec grande lame. Mais je pense que celui avec deux lames est plus efficace. Dans tous les cas, prenez garde à les protéger jusqu'aux corps à corps où là, ils feront un méga-carnage. Si ils ressortent tous avec 4 d'Ini, c'est bien. Mais accompagnés d'un ou deux guerriers, c'est mieux. De toute façon, vous serez certainement en sous nombre... Leur peur n'est pas non plus à négliger. Leur prix faramineux vous rendra peut être anxieux de les perdre, mais n'hésitez pas à les envoyer dans la mêlée, là où ils seront rentabilisés. Pour les figurines, c'est aussi le Prédateur à Deux Lames le plus beau. Le plus dynamique aussi. Pour ceux avec chaîne et avec lame de chasse... je raffole pas.
Gardien des Sépultures
Rhaaaa, lovely !!!! Je ne comprend pas pourquoi il est boudé par beaucoup de joueurs. Il faut avant tout comprendre que pour rentabiliser le prix de celui qui protège l'éternité, il faut le jouer contre des pilleurs de tombes. Contre les Gobs, sa peur en fera fuir plus d'un, et la furie guerrière devient appréciable dans l'élimination à la chaîne des petits être verdâtres. Pour les Alchimistes de Dirz, c'est à peu près la même chose, sauf qu'il sont moins nombreux et plus résistants. Toutefois, prenez garde aux troupes mutagènées ce tour ci. Enfin, contre Achéron, sa peur lui permettra de résister à beaucoup d'abominations, sa furie guerrière d'éliminer plus vite les grosses pièces ennemies (ou bien les amas de squelettes et pantins). N'hésitez pas à charger les Wolfens Zombies: il les déteste et se fera une joie de les renvoyer aux repos éternel (tuez le dès vos premières passes d'arme, sinon, la réponse du Zombie sera douloureuse). Pour ce qui est de la figurine, elle est incontestablement l'une dès plus réussie de tous les Wolfens (la plus belle pour certains). Logan à flashé dessus comme moi sur Kassar. C'est donc logique qu'il soit aujourd'hui un champion Gardien des Sépultures.
Solitaire Wolfen
Je fais parti de ceux qui préfèrent mettre un solitaire plutôt qu'un prédateur. Surtout depuis Conf'2, car il possède tueur né... Une bonne peur, de bonne caractéristiques de combat, dur à cuire et l'accès à la contre-attaque en font une valeur sure. Quoi ? les sorts ? ... ha oui, j'avais oublié, c'est un magicien !!! nan, les sorts, laissez tomber. J'insiste. Bon, d'accord. On va dire que rapidité est utile pour certains scénarios, et anneau de glace est plus sympa depuis qu'on peux le lancer sur les personnages. Voilà. Mais bon, il reste piètre magicien. Lorsque l'attaque primaire d'eau sortira, il ne pourra même pas la prendre. Pfffff... La figurine est très bien sculptée, avec plein de petits détails sympa. Mais je le trouve trop maigre et un peu... courbé, il a une allure de petit vieux. J'ai arrangé ça... à quand le deuxième solitaire ? (deux druides, deux inquisiteurs, deux guerriers mystiques, deux je dirai même trois questeurs... mais toujours un solitaire).
Onyx
Mouais... trop cher pour ce qu'il vaut... la furie guerrière, c'est sympa... mais bon. Comparez le à un guerrier, le profil à 32 PA. Le guerrier est meilleur: un point de force en plus, un point d'ini en moins, un point de discipline en moins... 32 PA. Bon, d'accord, il y a la furie guerrière en plus, et Onyx est un personnage. Mais ses 77 PA ne sont pas justifiés. D'ailleurs, les personnages créés tel que Logan sont basés sur le profil d'Onyx. Normal que Logan ne soit pas abusé, il est trop cher lui aussi. Pour ce qui est de la figurine... quel dynamisme !!! il troue sa mère le p'tit Onyx !!! ma figurine préférée après Kassar.
Kassar
Haaaa... Kassar... assassin... quel plaisir de le jouer... enfin, ça c'était avec Conf'1. Maintenant, assassin, ce n'est plus ce que c'était, sa dague est donc inutile (30 PA !!!) et lui... il est maintenant trop cher pour ce qu'il vaux. Voilà. Encore un perso Wolfen inutile. Il a de très bonne caractéristiques, mais nan, il est trop cher. Ma figurine préférée !!! c'est vrai que de base, elle n'est pas autant dynamique que Onyx... mais j'ai arrangé ça (encore). Et puis je l'ai personnalisé, et il est devenu la première version de Klenval. C'est grâce (à cause ?) de Kassar que je joue à Confrontation.
Le Veilleur merde alors, je l'ai mise où la carte ?!?
Le seul personnage qui vaut ses points, et jouable avec ça !!! bonne défense, 6 en Ini, 15 de force en charge... et le 5 en discipline qui peut faire pencher la balance !!! Le tester, c'est l'adopter !!! j'en ai fait l'expérience. Mettez le à l'abris des tireurs (une balle perdue est si vite arrivée) mais laissez lui un ligne de vue pour qu'il puisse charger. Et dès que possible... FONCEZ !!!!! voilà comment faire mal !!! La figurine du Veilleur est magnifique. Toutefois, j'ai mis du temps avant de l'acheter. En effet, je n'en voulais pas parce qu'elle n'était pas dynamique. Alors une petite conversion s'est imposée.
Killyox
Mouais. Pour commencer, elle est rarement jouable vu son coût en PA. Ensuite, elle aussi est trop chère pour ce qu'elle vaut, préférez lui trois prédateurs, bien plus efficaces. Ses point forts son sa peur et son commandement. Ses artefacts son sympas, surtout le Cor de la Meute (biiiiiiiill !!!). Mais il est difficile de rentabiliser ses points, sauf dans une grosse partie (plus de 500 PA). La figurine est du style des premières Guerriers et des prédateurs, mais elle en jette beaucoup plus, par sa double faucheuse, sa bannière et surtout, sa taille !!!
Irix la Sybille
Enfin une femelle !!! pas trop tôt !!! bon, en fait, je n'ai pas testé la Sybille, mais ce que j'en sais, c'est qu'elle est jouable, mais bon, elle n'a que trois en pouvoir, et elle est quelque peu fragile. Elle risque d'avoir du mal au corps à corps, donc soutenez là. Si vous la dotez de sort voire d'artefacts, elle monte facilement à plus de 100 PA, le tiers de votre armée en général. Elle est donc un investissement. Ses sorts sont utiles et soutiennent vos Wolfens. Pour plus d'agressivité, vous pouvez la jouer avec arc de mana lol !!! en bref, elle est trop chère pour ce qu'elle vaut. Y a qu'a comparer avec la Gorgone !!!!! Et bien, je trouvais la figurine sympathique, un peu bodybuildée, mais bon, on avait que ça à se mettre sous la dent. Maintenant qu'elle s'est refait une beauté... y pas à chercher, la nouvelle est beaucoup mieux !!! (descendez, elle est juste quelques lignes plus bas).
Irix la Furie
Et quelle furie, je vous prie, la plus forte poitrine d'Aarklash, s'il vous plait !!! Irix a prix de l'expérience, elle revient, et elle est pas contente !!! Chère en PA, voilà encore un perso qui ne sera joué que très rarement. Mais, elle vaut le coup. Bonne caractéristiques, 5 en pou et des sorts qui trouent leurs mères !!! déluge d'Idabaoth !!!! désolé, mais j'ai tendance à aimer les sorts qui font des dégâts directs... le fait qu'elle maîtrise l'Eau et le Feu en fait un magicien paradoxal, avec des combinaisons de sorts... paradoxales: trombe assourdissante + nuée incandescente = votre adversaire (préférez ceux qui on peu d'initiative, genre un nain ou un morback) reste bloqué à cause de la trombe, et ne pouvant plus bouger, se prend des dégâts avec la nuée jusqu'a mourir dans d'atroce souffrances ou parvenir à se dégager... vive le paradoxe !!! par contre, je suis pas fan de son sceptre... il peu servir, mais bon... comparé à celui d'Ophyr, il fait pitié. Il est joli sinon. Pour finir, Irix peut aussi balancer des boules de feu, invoquer un élémentaire (avant, on pouvait pas) et plein de choses marrantes comme ça !!! haaaa, je l'aime ma Irix... >désolé< Alors là, je dis chapeau les gars, vous nous avez pondu une figurine originale et qui a méchamment de la gueule !!! beaucoup plus féminine que la première version, et son sceptre est trop !!! Y a pas moyen, elle est trop, je la demande en mariage !!! Dites Mr Rackham, vous pouvez nous faire d'autres femelles comme ça ??? des vestales d'Yllia, des chasseuses Wolfen sveltes qui courent dans les bois et sautent dans les arbres... Au fait, on a eu une petite prise de tête Logan et moi à propos du sceptre d'Irix et de ses extrémités: laquelle est celle du feu, laquelle est celle de la glace. Logiquement, Logan pensait que le symbole (l'extrémité inférieure) était pour le feu, et le prisme pour l'eau. Mais je soutenait que ça le faisait mieux si le prisme était prix comme l'extrémité de feu (parce qu'il a une sorte de flamme) et le symbole comme l'extrémité d'eau... Logan avait raison, mais je préfère peindre Irix en "inversant" les rôles des extrémités de son sceptre. Je vois pas sinon à quoi peu correspondre la "flamme" sur l'extrémité de glace (Logan a pensé à de la buée). Si vous aussi vous voulez prendre part à cette passionnante discussion métaphysique, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Ophyr
Ha la la !!! Ophyr... le plus forts de tout les mages d'Aarklash. Il vous prend Sophet, Razheem, le Grand Crâne... n'importe qui !!! il explose tout. Que de combinaisons possibles... version invincible: nymphe + chouchou d'Yllia (+ murmure des douleurs aussi) version je vous prend tous: sceptre + griffes spirituelles + vengeance de l'onde... que voulez vous... 7 en Ini, 5 en pou, un sceptre dont les capacités sont imparables et la fréquence illimitée, des caractéristiques excellentes... y a pas, il est trop bon. Le seul inconvénient: pour le jouer, accrochez vous !!! 155 PA de base... La figurine est excellente !!! trop bien sculptée, position trop forte, design de folie... y a pas d'erreur, c'est the shaman Wolfen. Trop d'la gueule que j'vous dit !!! |