Quoi de neuf     Intro à Confrontation     Créations personnelles     Background     Règles spéciales     Galeries     Scénarii     Tactiques     Divers     Pour vous     Liens     Hors sujet

 

 

    Klenval le Vagabond   

 

 

        Voici donc le profil, le Background et la conversion de Klenval, le Vagabond. Il est un peu mon avatar sur Aarklash !!! Vous pourrez le retrouver aux côtés de Kaernox dans les Histoires d'Aarklash 3. Cliquez là pour voir ce que peut donner sa conversion:

klenval_sans_yllia.jpg (46329 octets)

 

 

Profil

 

    Klenval, le Vagabond: 

    17,5/6/6.10/4.6/./6/3            75 PA        Rang: Champion Spécial Wolfen

Équipement: Lames de chasse.        Compétences: Tueur né. Ambidextre. Fléau/Inquisiteur du Griffon. Frère de Sang/Kaernox

  "Il n'y a pas d'espoir, pas de foi, pas de rédemption...  seulement la Destinée."

 

    Les Lames de Glace :                 30 PA

    Lors de son grand Voyage, Klenval trouva ces deux Lames semblant taillées dans la glace ne fondant jamais. On peut observer de l'eau miroiter à l'intérieur même de ces étranges armes. Les Lames de Glace offrent à Klenval la fluidité de l'eau: il peut échanger des points entre ses caractéristiques. Le joueur calcule la somme des points en Attaque et en Défense et répartit le résultat selon son choix dans les caractéristiques concernées. Il fait de même pour les caractéristiques de Force et de Résistance. Les éventuels échanges se font à la fin de la phase de Mouvement et durent jusqu'a la fin du tour.

    Mais le pouvoir de l'eau apaise aussi le coeur du Vagabond: il perd la compétence  Fléau/Inquisiteur.

    Spécial: les Lames de Glace sont réservées à Klenval le Vagabond.

 

 

Conversion:

    Pour la conversion, vous aurez besoin de Kassar, des jambes d'un Repenti (celui qui tient son hallebarde à double tranchant d'une main) et de...  la double faucheuse de Killyox (j'avoue qu'en trouver un d'occasion à 6,90 euros m'a plutôt aidé !!!). Je rappelle tout de même que les pièces détachées peuvent se commander à la VPC Rackham. 

    Toute la difficulté de la conversion réside dans l'adaptation de l'arme de Kiki aux bras de Kassar. Pour commencer, séparez les deux lames de la double faucheuse de l'avant bras de Killyox. Les deux parties symétriques constituerons les Lames de Glace. Comme elles semblent taillées dans la glace et faites uniquement de ce matériau, leur surface doit paraître lisse et uniforme: raclez et limez les parties métalliques qui déborde sur les lames (ces parties attachaient la double faucheuse au bras de Killyox). Cette étape terminée, il faut enlever les armes des bras de Kassar. Coupez la lame de la faucheuse du bras  droit, la lame de la dague d'obsidienne du bras gauche... jusque là, ça va.

    Maintenant, pour que les deux dagues paraissent identiques, il faut raclez la garde qui recouvre la main gauche, puis la resculpter un tantinet soit peu... dur. Une autre solution consiste à trouver une autre main gauche (de guerrier par exemple) et de la substituer à la main gauche de Kassar. M'enfin, cette étape peut être occultée, les deux Lames de Glace peuvent bien être différentes.

    Pour terminer, il suffit de coller les Lames de Glace où ce trouvaient les lames des armes de Kassar, coller les bras au torse de Kassar (de préférence, ne collez pas les bras comme sur la carte de référence de Kassar, mais plutôt comme sur le dessin de Klenval en haut de la page, placez les bras de façon à ce que les deux lames s'alignent dans le même plan) et collez le torse sur les jambes du Repenti (ces jambes sont là surtout pour que Klenval ne ressemble pas trop à Kassar).

 

 

Background:

 

    La meute de "ceux qui hurlent pour Yllia" vit dans un territoire relativement isolé de la forêt de Disha, ce qui l'a longtemps mis à l'abris des attaques humaines. Mais cela ne pouvait durer éternellement... 

    Une force venue d'Akkylanie, traversant le territoire de la meute croisa quelques chasseurs Wolfens. Au nom de leur pitoyable Dieu, ils les exterminèrent. Les humains devaient payer leur crime: le Chef de meute décida de mener un groupe de guerriers, prédateurs et chasseurs contre ceux qui s'habillent de fer. Klenval, qui était alors un jeune guerrier, faisait parti de ce groupe.

    Les Akkylaniens furent promptement écrasés en une courte confrontation. Mais en revenant au village, les fils d'Yllia firent une macabre découverte: des corps de femmes et d'enfants gisaient sur le sol, baignant dans leur sang au côté d'humains aux armures déchirées ou percées de pics de glace. Après une vive inspection du village, les Wolfen reprirent espoir. Les attributs de la Meute tel que la bannière d'Yllia n'était plus là. Si les Griffons l'auraient trouvée, ils l'auraient brisée, brûlée... Talenis le Shaman avait-il pu sauver une partie de la meute ?  Sans plus attendre, le groupe courut en direction du cercle de pierre élevé pour Yllia, point de réunion proche du village. Le Shaman y était, combattant aux côtés de prédateurs les derniers Akkylaniens. Avec l'arrivée des renforts, la bataille fut rapidement terminée. 

    Talenis expliqua alors qu'une phalange séparée du reste de la force d'Akkylanie avait pris pour cible le village. Le faible nombre de guerriers était tombé face aux tirs des fusillers et aux lames des templiers. Les humains en armures s'en était pris aux femmes, aux enfants. Le Shaman avait ordonné la retraite vers le cercle de pierre. Les fanatiques avaient poursuivit la meute en fuite. La rapidité des Wolfens leur avait permis de prendre une position stratégique. Retranchés à l'intérieur du cromlech, femmes et enfants étaient protégés par les rares guerriers encore debout et les prédateurs qui avaient tenus jusque là. Renforcée par la puissance des pierres levées, la magie de Talenis put repousser les Griffons, causant de grave pertes dans leurs rangs jusqu'a l'arrivée du groupe.

    La victoire était amère... beaucoup de guerriers avaient perdu leurs familles. Le jeune Klenval était lié à sa compagne depuis trois cycle à peine. Il la retrouva morte, le ventre probablement percé par une lame d'inquisiteur ou de templier. Klenval en fut traumatisé. Chaque nuit, il hurlait à Yllia sa douleur. En quelques temps, sa peine se mua en une profonde haine envers les Griffons, et par extension envers les humains. Sans l'aide du Shaman, Klenval aurai sombré dans la folie, une folie destructrice qui l'aurait conduit à sa perte. Talenis demanda l'aide d'Yllia. Il froissa et déroula les bandelettes de murmures selon le rituel. La Déesse révéla que Klenval devait s'exiler pour apprendre à voir le monde différemment, et pour le bien de la meute: en restant, Klenval aurait pris le contrôle de la meute en vainquant le Chef de meute, puis sa haine l'aurai conduit à mener des actions belliqueuses au détriment des autres Wolfens. Klenval accepta sa Destinée, pour le bien de la meute.

    Ainsi, Klenval entama un long Voyage, un exil au bout duquel il reviendrai plus fort.

 

 

    Les Lames de Glace : 

    Lors de son grand Voyage, le Vagabond traversa les Terres des Glaces. Avant de les quitter, il passa sur le territoire d'une meute au prise avec des Griffons. La vue de ceux qui s'habillent de fer réveilla la haine et la souffrance dans le coeur de Klenval. Sans réfléchir, il se jeta sur les Akkylaniens, les pourfendant de sa faucheuse, maculant le sol de leur sang. Les Griffons semblaient chercher quelque chose, mais Klenval ne s'en souciait pas. Il massacrai les humains au côté de quelques Wolfens des Glaces. Un court répit dans la confrontation lui permis d'apprendre que les Griffons voulaient un précieux artefact, une arme. Il n'eut pas le temps d'en savoir plus, son interlocuteur fut abattu par une salve de fusiller, qui toucha aussi Klenval à l'épaule. Sa rage se libéra totalement, il fonçait sur toute silhouette humaine, ignorant ses propres blessures. Sa fureur était telle qu'il brisa sa faucheuse, se battant alors avec les griffes, les dents, et parfois même les corps de ses victimes. 

    Les Griffons parvinrent tout de même à le submerger, et Klenval se retrancha dans une grotte de glace. Il se retrouva alors dans une sorte de salle, aucune issue n'était visible et les humains était à sa poursuite. Un rapide coup d'oeil et Klenval compris qu'il était dans un sanctuaire. Un bloc de glace, servant probablement d'autel était au centre, deux lames au formes inhabituelles y était plantées. Elles semblaient taillées dans la glace. Lorsque Klenval les pris, elles se mirent à émettre une faible lueur bleutée. A l'intérieur même des lames, de l'eau miroitait. Le coeur de Klenval fut alors soudainement apaisé. Il y voyait beaucoup plus clair dans son âme, le pouvoir de l'eau le lavait de l'intérieur. Lorsque les Griffons pénétrèrent dans le sanctuaire, le Vagabond resta parfaitement calme. Les humains encerclèrent le Wolfen. L'un d'eux s'exclama "le Wolfen est en possession de l'artefact !!!". Alors Klenval comprit, et se jura de ne pas laisser les Lames de Glace au main de ces cupides humains. Un inquisiteur se plaça face au Wolfen, une gemme de feu à la main. "Rend toi, créature du Mal. Mérin t'accordera une mort rapide si tu nous donne ces lames". 

    Sans un mot, Klenval se jeta sur le Griffon. le guerrier mage lança la gemme de feu qui explosa à l'endroit où était le Wolfen une fraction de seconde plus tôt. Le fils d'Yllia était déjà sur lui, lui enfonçant une Lame dans le ventre, puis le décapitant d'un revers de l'autre Lame. Klenval sentait sa colère canalisée par le pouvoir de l'artefact. Il se sentait plus rapide, les Lames lui donnait la fluidité de l'eau. Chacun de ses coups était plus précis, il parait les attaques de ces adversaire avec une facilité déconcertante, contre attaquant avec célérité. Les quelques Griffons qui restaient furent ainsi mis en pièce.

    Klenval, ressortant du sanctuaire, s'assura qu'aucun humain resté dehors ne lui tendrait quelque piège. Mais dans le village ne restait aucune âme qui vive, Griffons et Wolfens gisaient sur la neige maculée de leur sang. Il se reposa alors, gardant tout de même ses sens en éveil. Le lendemain, il mis les cadavres humains en un tas à l'écart du village, puis rendis leur dignité au corps des Wolfens des Glaces. Ne trouvant aucun survivant pour qui les Lames auraient pu revenir de droit, il les garda avec lui. Depuis, Klenval ne s'en sépare plus. Il n'a jamais pu trouver quelque bribe de rumeur, d'information, récit ou quoique soit d'autre concernant les Lames. Même Talenis le Shaman ne sait rien à ce propos, bien qu'il étudie actuellement le sujet.

    Klenval base maintenant sa technique de combat sur la rapidité des attaques, la fluidité de mouvements amples et circulaires, les parades, esquives et contres attaques... Son style est unique. Les Lames lui permettent aussi de se ressourcer, puisant la tranquillité et le calme en leur pouvoir. La découverte de cet artefact à changé la vie de Klenval. Même sans ses Lames, il est désormais posé, calme, serein, et ce envers beaucoup d'humains. Sa haine éclate parfois soudainement, méfiez vous de l'eau qui dort ne dit-on pas, mais elle est toujours contrôlée, canalisée. Lorsque sa douleur se ravive, il hurle à Yllia durant des nuits...