|
Mes dessins
Vous comprendrez que j'ai mis ces quelques dessin de mon cru dans la partie hors sujet. En effet, ils n'ont pas de rapport direct avec Confrontation. Ils sont tout de même d'inspiration médiévale-fantastique pour la plus part. Généralités Lorsque je dessine, c'est d'abord l'inspiration qui vient, toute seule. Ensuite, excepté si l'inspiration viens du modèle lui même, je me trouve un modèle sur lequel travailler. Je le choisi surtout selon sa position. Enfin, je prend une feuille un crayon et une gomme, puis je me met à dessiner, en gardant à l'esprit l'inspiration initiale. Pour le moment, il me faut généralement un modèle afin de respecter la position et les proportions. Mais j'arrive maintenant à m'en passer pour les visages, les ailes, les vêtements, etc... les détails en fait; et les dessins dont il n'y a pas de position particulière (cf les Anges).
Pour commencer, voici quelques Anges. Pas de modèle, sauf celui (celle) du milieu, où je me suis inspiré d'une case du comics Fathom (par Michael TURNER) où l'on voyait Aspen de dos. J'ai ajouté des ailes, et modifié la main.
Quelques Dragons. Pour le premier, mon modèle était dans le comics Crimson, lors de la guerre entre les Dragons et les Grigoris. Le second est tiré d'une pub pour la troisième édition de AD&D. Mon modèle pour le troisième fut Kroryn (du JDR Profecy). Haaaa, si les futurs dragons des cimes Cynwalls sont dans ce style...
Un Elfe. Plutôt d'inspiration Tolkieneuse (surtout pour les inscriptions). Mon modèle était tiré de la pochette d'un deck du JCC Magic, dont j'avais apprécié l'illustration.
Une fée. J'ai encore pris pour modèle une Pin-up de Fathom. J'ai ajouté les ailes et changé la tête.
Un guerrier. J'aime pas trop comment je lui ai fait son épée... Le modèle est une pin-up spéciale: Garrisson dessiné par David FINCH (auteur et dessinateur des premiers Ascension) pour le comics Battle Chasers.
Viviane, dame du Lac. Le modèle est tiré de L'Épée du Roi Guerrier, une Saga, sorte de livre dont vous êtes le héros édité par Hachette.
Euh... là, j'ai pris Squall (FF8), Séphiroth (FF7), un peu de ma touche personnelle... et voilà ce que ça à donné. Je pense en faire un perso pour un JDR...
Rey Ayanami, de Neon Genesis Evangellion. Ouais, là on à quitté le med-fan !!! Pour le modèle, simplement la pochette d'une VHS d'Evangellion.
La superbe Aerith (Final Fantasy VII). Le personnage le plus marquant de l'épisode, avec Sephiroth... haaaa, que d'heures passées sur ce RPG... que du bonheur...
Allez, ça suffira pour le moment. |