Quoi de neuf     Intro à Confrontation     Créations personnelles     Background     Règles spéciales     Galeries     Scénarii     Tactiques     Divers     Pour vous     Liens     Hors sujet

 

 

Ma meute

 

   Pourquoi "ma" meute ?

     En général, j'aime particulièrement le côté personnalisation des wargames: on peint selon ses goûts, on peut donner une historique et un schéma de couleur singulier à son armée, et surtout faire plein de conversions pour créer ses personnages et présenter des figurines inédites que l'on ne peut voir nul part ailleurs.

     Mais le système de jeu de Confront' et surtout la taille et la nature des Wolfen ne permet pas de faire beaucoup de conversions et de persos spéciaux vraiment différents de ce que l'on voit autre part. Il y a bien Incarnation, mais ça prend du temps et ça fonctionne avec les gurines déjà existantes...

     Ainsi, je n'ai que peu de conversions, mais je personnalise ma meute: schémas de couleurs différents des cartes de références, ajouts ou suppressions de détails, modifications de la position, nouveaux noms... autant de petits détails qui font la différence.

     Par manque de moyens, je n'ai pas d'appareil photo numérique. En revanche, j'ai acquis récemment un scanner, j'ai donc placé mes figurines sur la vitre du scaner, et... voilà. Bon, ça vaux pas une photo, mais si je dois attendre que Kaernox s'occupe de son appareil photo numérique, je suis pas dans la m****.

 

     Pour donner une certaine cohérence à la meute, la peau de chaque Wolfen est peinte en grise puis brossée au blanc.

     Ma figurine préférée est celle de Kassar, qui est la "première version" de Klenval. Je l'ai personnalisé en plaçant son bras de façon à ce que la faucheuse s'aligne dans le même plan que la dague d'obsidienne. Cela donne une impression de mouvement, en accord avec les Lames Tournoyantes. Ses yeux sont verts, et sous l'oeil droit se dessine un tatouage. Sa crinière est noire, brossée au gris. Je lui ai récemment ajouté un tatouage sur l'épaule gauche (un symbole bizarre, une sorte de glyphe que j'ai crée que vous pouvez voir à la page Klenval, le Vagabond).

 

 

     Ophyr est renommé Talenis. Les deux extrémités de son sceptre, le fragment de Lune et ses yeux sont peints en bleu glace brossé au blanc. Sa crinière est blanche avec un lavis gris, montrant son age avancé, symbolisant aussi sa sagesse. J'ai collé deux fragments de cristaux de sulfate de cuivre sur le socle. La couleur bleue des ions Cu²+ est du plus bel effet.

 

 

     Le prédateur à grande lame possède des yeux jaunes et une crinière noire brossée de brun. Sa lame est gravée de symboles tels que l'on peut les voir sur la carte de référence.

 

 

     Le gardien des sépultures à la particularité d'être le seul Wolfen de la meute dont la peau n'est pas grise, mais noire brossée de brun puis de cuir. Son pagne est gris brossé au blanc et ses yeux jaunes semblent briller à travers le masque. Les deux faces de la lame du couperet sont gravées de symboles circulaires, mais de façon plus impressionnante que chez le prédateur, et ce du à la taille conséquente de la lame (on ne le voit pas sur le scan, qui est d'ailleurs de piètre qualité). Il a pris pas mal de coups, et je vais prochainement lui offrir une cure de jeunesse...

 

 

     Pour les deux guerriers ainsi que les deux chasseurs... rien à signaler. Ils s'intègrent parfaitement à la meute avec la couleur grise de leur pelage, leurs yeux jaunes et leurs crinières noire.

 

    

     Il reste deux guerriers, Onyx le Rôdeur, le Veilleur (converti)  le nouveau Killyox, Irix la Sibylle (d'occasion) Irix la Furie  qui ne sont encore peints. J'ai un arbalétrier, un solitaire, deux chasseurs (2) et deux guerriers 4 que je n'ai pas encore scannés car j'attend de les avoir soclés. Je vais peut être tout re-scanner à l'occasion, manière d'avoir des scans de meilleure qualité...  Kaernox, c'est QUAND TU VEUX pour l'appareil numérique...